mercredi 20 juin 2012

Nouvelles

L'été est arrivé, et les nouvelles aussi !

Comme vous avez pu le constater, Laurence et moi avons perdu le rythme ... Après quelques moments de fatigue, nous avons relâché un peu au niveau du blog. Nous nous en excusons.
Pour ma part, de nombreux voyages en Gironde m'ont pas mal perturbée quant à mon organisation avec les enfants, ce qui m'a fait perdre le fil de nos activités.

Je ne sais pas encore comment nous organiserons la rentrée, des changements vont s'opérer dans ma famille (Jean-Maurice sera inscrit dans une école à la rentrée prochaine, en CM1) et je n'aurai pas de voiture à priori ; mais ma maison restera grande ouverte pour des ateliers et activités diverses en famille avec mes plus petits !

Avec mes deux plus jeunes, je m'inspire beaucoup de la pédagogie Steiner/Waldorf, qui me correspond aujourd'hui. J'espère leur transmettre par ce biais une certaine douceur de la vie qui me procure tant de joie depuis un certain temps maintenant !

Et puis ... j'ai en projet de créer une école parentale, participative et solidaire ! Pour l'instant le projet n'est que dans ma tête mais dès que je me donnerai le temps, je coucherai sur papier une première ébauche de mes idées. Si vous êtes intéressés, je pourrai vous en parler un peu plus précisément, mais pas trop car il y a du travail à produire pour en faire un projet qui tienne la route. Et comme je compte le faire à plusieurs, j'attends aussi l'aide d'intéressés ;-)

Voilà pour les nouvelles !

A bientôt avec de vos nouvelles !

Co

1 commentaire:

barbamama a dit…

Tu auras toute mon aide pour l'école ... c'est aussi un projet qui me tient à coeur, et qui est grandissant !
De notre coté, nous nous renseignons, et je prend aussi qq notes ( surtout des questions encore sans réponses ! ).
J'espere qu'on se verra bientôt.
Mon grand rentre au college, et je reste en IEF pour mes 5 autres enfants ( enfin 4 ;)) !
J'ai la voiture fin de matinée/debut aprem... je passerai vous voir.
Bises